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Ce n’était pas bien. L’histoire d’Audioslave date du 18 octobre , lorsque le chanteur de Rage Against the Machine Zack de la Rocha annonce son départ du groupe, citant des difficultés dans sa décision [ 6 ]. Et ça marche toujours aussi bien, sinon mieux, parce que le groupe n’a peut-être pas modifié radicalement son approche musicale mais les solos de Tom Morello sur « Your time has come » ou l’éponyme « Out of exile » apportent le petit plus qui fait la différence. Certes, les coups de batterie et de basse, bien lourds, et quelques riffs du jeu de Tom Morello sont identifiables « Set it off », « Bring em back alive » mais le tout s’efface sur le chant et les effets de Chris Cornell qui a modéré les ardeurs de ses trois comparses et donne à AudioSlave une qualité et une pureté mélodique que n’a jamais vraiment recherché Rage. Déjà un nouvel album!

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Il ressort de cet Out of exile une impression de facilité étourdissante, mais qui ne cache au final qu’une chose, le talent de quatre musiciens hors-norme qui savent mieux que personne composer des titres rock simples mais que l’on ne peut s’empêcher de faire tourner en boucle sur la platine Le groupe traverse La Havane — avec une équipe de tournage — le 4 mai pour visiter les sites historiques et discuter avec d’autres artistes cubains [ 50 ]. Il s’agit de la première fois qu’un groupe apparaît à Letterman [ 32 ]. Information sur le site. Finalement, on voudra bien être exigeant en tiquant sur l’aspect mainstream de la musique du groupe, Revelations est un bon album de rock mainstream et au beau milieu de cette démonstration de force et d’efficacité implacable, la seule chose qu’il aura manqué, c’est sans doute un petit peu de folie Oli Novembre 0 commentaire – Commenter -. Certes, les coups de batterie et de basse, bien lourds, et quelques riffs du jeu de Tom Morello sont identifiables « Set it off », « Bring em back alive » mais le tout s’efface sur le chant et les effets de Chris Cornell qui a modéré les ardeurs de ses trois comparses et donne à AudioSlave une qualité et une pureté mélodique que n’a jamais vraiment recherché Rage.

Rage Against The Machine une fusion hors du commun! Retracer la biographie d’ AudioSlave peut au choix prendre quelques lignes ou faire l’objet de différents ouvrages On optera pour l’option discograpihe lignes » puisque la plupart des ouvrages ont déjà été écrits Soundgarden a rendu les armes avant le revival grunge, laissant aux seuls Pearl Jam le lourd fardeau de l’héritage vivant du son de Seattle.

Son frontman Chris Cornell a bien tenté une aventure en solo mais ce n’était pas vraiment ça, ses rock songs n’avaient pas réellement d’âme Rage Against The Machine a par contre subi un clash à son sommet, après 3 albums de compositions studio dont un qui marque l’histoire du Rock, ils s’attaquent à des reprises avec Renegade et ne se dirigeant plus tous les quatre dans la même direction, ils décident de se saborder, Zack de La Rocha s’en va monter son projet solo, audiolave ses comparses Tom Morello guitareTim Commerford basse et Brad Wilk batterie composer de la musique dans leur coin RATM étant un des plus grands groupes des années 90, les rumeurs vont bon train sur le remplacement de Zack, Chris Cornell jammant avec les ex-Rage, n’en est d’abord qu’une de auxioslave et puis elle se confirme.

Ils composent ensemble, un nouveau groupe va naître d’abord appelé Civilianle discograpbie s’empare de versions démos, l’album audilslave prêt plus rapidement que prévu Mais c’est à nouveau le clash, le groupe n’est pas content de ce qu’il produit et décide de renoncer. Mais AudioSlavecar c’est finalement ce nom qui sera choisi après moultes aventures et dénominations refait surface et mi-novembre, leur album éponyme fleurit.

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Une nouvelle flamme discigraphie les cendres de deux groupes cultes, la pochette est plus qu’explicite. Déjà un nouvel album! Voilà ce que l’on peut appeler de l’expéditif. Quelque chose comme une quinzaine de mois à peine audiislave sont écoulés depuis Out of exilela seconde offrande du all-stars band né de la fusion transversale de trois ex- RATM et d’un Soundgardenet voilà qu’Audioslave semble avoir été touché par une grâce divine pour enquiller direct après sa tournée mondiale, la douzaine de titres composant donc ce Revelations.

Comme quoi quand Chris Cornell disait peu après la sortie d’ Out of exile avoir déjà du matériel audio tout prêt à enregistrer, il ne se la jouait pas.

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Encore fallait-il que ces nouveaux morceaux soient à la hauteur des précédents efforts du groupe. Alors, suspens insoutenable, roulement de caisse claire et verdict tant attendu après dix-sept écoutes successives et sans pause sic: La question étant de savoir où étaient justement placés les espoirs concernant ce nouvel album studio.

Alors quid d’une révolution AudioSlave? Pour le grand bouleversement, on repassera, l’efficacité de la griffe du quartet de luxe ayant été largement démontrée, le groupe n’a pas changé sa ligne de conduite d’un iota. Et ce n’est pas plus mal. Evidemment, pous les amateurs de pop ou rock ultra indé, Revelations n’est pas forcément à conseiller, les productions Subpop ou Ipecac étant sans doute plus en phase avec leurs aspirations musicales.

Pour les autres, les amateurs de gros son rock qui balance ses riffs comme un nouveau-né englouti sa biberon de 3h du mat, des titres tels que « One and the same » ou l’excellent « Sound of a gun » font du bien par où ils passent. Mélodies faciles diwcographie qui discogfaphie gravent d’elles-même dans la tête dès les premières écoutes, riffs gorgés d’éléctricité et section rythmique ultra-rodée évidemment Parfois trop du reste, tant il faut bien le reconnaître qu’un tout petit chouilla de renouvellement aurait été largement bienvenu.

Maîtrisant son sujet, le groupe assure mais se garde bien de prendre des risques.

discographie audioslave

Au risque de livrer audioslve titres un peu quelconques. Il nous offre ainsi un aperçu un peu paresseux discogrqphie ce à quoi devrait ressembler le nouvel album solo de Chris Cornell « Until we fall »un single ultra-calibré et sans imagination « Original fire »mais également une excellente et « grooviesque » ballade caniculaire « Broken city » et quelques titres de pur rock bétonnés au soli « made in Morello » qui envoie du bois « Somedays », « Share of things to come ».

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Finalement, on voudra bien être exigeant en tiquant sur l’aspect mainstream de la musique du groupe, Revelations est un bon album de rock mainstream et au beau milieu de cette démonstration de force et d’efficacité implacable, la seule chose qu’il aura manqué, c’est sans doute un petit discographis de folie The Aurelio Septembre Deuxième opus du all-star band AudioSlaveau sujet duquel tout aura plus ou moins été écrit audioslaev la presse dite « spécialisée », Out of exile débarque dans les bacs au printemps avec pour objectif de réitérer le carton commercial qu’avait été le premier effort du groupe.

Dès les premiers riffs de « Your time has come », il ne fait aucun doute que si trois ans séparent les deux albums d’ AudioSlavele groupe n’a pas changé grand-chose à ce qui a fait le succès de son premier disque.

Et ça marche toujours aussi bien, sinon mieux, parce que le groupe n’a peut-être pas modifié radicalement son approche musicale mais les solos de Tom Morello sur « Your time has come » ou l’éponyme « Out of exile » apportent le petit plus qui fait la différence.

discographie audioslave

Le guitariste à la casquette au jeu et riffs inimitables depuis Rage Against The Machine nous gratifie de quelques lignes de gratte étourdissantes dont lui seul à le secret. Et audioslsve un Tom Morello au sein de son line-up, ce n’est pas donné à n’importe quel groupe. Mais Out of exilene se limite, heureusement, pas aux performances de son génial guitariste, les deux autres ex- RATM Brad Wilk batterie et Tim Commerford basse sont également largement à la hauteur de leur réputation pendant que Chris Cornell assurent une performance vocale de haute volée.

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L’ancien frontman de Soundgarden sait utiliser au mieux sa voix pour transcender des mélodies apparemment simples mais au final, d’une efficacité étourdissante « Heaven’s dead », ou le single « Be yourself ».

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Bien évidemment, AudioSlave n’a pas la prétention de révolutionner l’histoire du rock avec ce second album et propose ici un rock calibré FM, mais inspiré et parfaitement exécuté en même temps, vu le passif des quatre, le contraire aurait été honteux. Aussi, si certains titres ne sont, soit pas franchement indispensables « Dandelion »soit un peu mou du genou « Yesterday to tomorrow », « The curse »le audioxlave a su également insuffler à cet album une petite dose de complexité purement technique et joyeusement foutraque « The worm » et ses solos de gratte qui partent dans tous les sens, « Man or animal » Entre audisolave absolus, tels que l’énormissime « Doesn’t remind me » et sa partie instrumentale d’anthologie, et morceaux sympathiques audiislave défaut de rester dans les annales du rock, AudioSlave revient sur le devant de la scène avec un album fort bien troussé et toujours efficace.

Il ressort de cet Out of exile une impression de facilité étourdissante, mais qui ne cache au final qu’une chose, le talent de quatre musiciens hors-norme qui savent mieux que personne composer des titres rock simples mais que l’on ne peut s’empêcher de faire tourner en boucle sur la platine The Aurelio Août La première minute de cet album éponyme d’ AudioSlave pourrait faire croire à un nouvel album de Rage Against The Machine puis le son de la voix de Chris Cornell se fait entendre et la magie opère Les deux entités fusionnent comme on n’aurait pas osé l’imaginer, et ça marche, c’est dingue, mais ça marche Certes, les coups de batterie et de basse, bien lourds, et quelques riffs du jeu de Tom Morello sont identifiables « Set it off », « Bring em back alive » mais le tout s’efface sur le chant et les effets de Chris Cornell qui a modéré les ardeurs de ses trois comparses et donne à AudioSlave une qualité et une pureté mélodique que n’a jamais vraiment recherché Rage.

Nous, on récupère une galette de plus d’une heure de gros rock, entre grunge et stoner, un album chaleureux avec en plus de la flamme de la pochette, le brûlant « Shadow on the sun » qui après une intro assez calme se lâche sur le refrain et la fin du titre où la rage transforme la voix de Chris Un Chris très en forme qui me rappelle parfois Richard Patrick audioslavs Filternotamment sur « Gasoline », très aigu, détaché puis concerné et energique.

AudioSlave frappe très fort et dépasse les espoirs de ceux qui croyaient à ce projet si incensé sur le papier, le groupe decevra peut-être les fans les plus durs de Rage Against The Machine mais ravira à coups sûrs ceux de Soundgarden!

Discographie officielle de Audioslave

Information sur le site. Un show spécial sera tenu en janvier pour rendre un ultime hommage à Chris Cornell. Seront de la partie ses partenaires au sein de ses formations Et ça tu connais? Liens pour Audioslave audioslave. Audioslave discographie sélective lp: Liens Internet Coreandco Webzine: Le zine qui en veut en-core Oli Discographif 0 commentaire – Commenter .

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